Championnat du monde masculin de handball 2019

15 janvier 2019 - 23:05

Le Championnat du monde masculin de handball 2019 est la 26e édition du Championnat du monde de handball qui a lieu du 10 au 27 janvier 2019. C'est une compétition organisée par la Fédération internationale de handball (IHF), elle réunit les meilleures sélections nationales.

Pour la première fois, la compétition est organisée par deux pays, le Danemark (2e fois) et l'Allemagne (6e fois). L'autre nouveauté pour ce tournoi est que, comme pour le tournoi féminin de hockey sur glace aux Jeux olympiques d'hiver de 2018, une équipe unifiée de Corée est amenée à participer à ce championnat du monde1,2. Elle remplace la Corée du Sud qui avait obtenu sa qualification lors du Championnat d'Asie 2018. Pour faciliter l’intégration des joueurs nord-coréens, l'équipe sera composée de 20 joueurs au lieu de 16. A noter également qu'elle disputera le match d'ouverture face à l'Allemagne.

L'équipe de France, vainqueur de l'édition précédente et de quatre des cinq dernières compétitions, remet son titre en jeu.