L'entente de nos 3 clubs

Cher licenciés, cher bénévoles, cher visiteurs,

Comme vous le savez, depuis Aout 2014 le club de Rignac à rejoint les clubs de Dourdou et Vallon pour étoffer notre entente et proposer un choix plus large à tous.

La relation entre Dourdou et Vallon dure depuis quelques saisons maintenant, et après une année de balbutiement, joueuses, joueurs, parents et dirigeants ont trouvés une ligne de conduite commune, qui profite pleinement à tous les licenciés. Des équipes complètes et d’un bon niveau permettent de nous faire reconnaitre au niveau départemental et régional.  La formation de Vallon et de Dourdou permet de voir qu’il y a de bons jeunes qui arrivent et qu’ils veulent pratiquer un bon niveau… Chaque saison dernière, des joueurs et joueuses de moins de 18 ans partent renforcer l’équipe du club de la capitale Aveyronnaise qui évolue en championnat de France, et des équipes se qualifient en phase finale régionale. Dans le même temps, Rignac et Dourdou ont créé 2 nouvelles écoles de hand en 2014 pour que dans le futur, ces jeunes renforcent nos équipes. Notre but est de former des jeunes locaux pour qu’ils puissent rester jouer sur nos communes et dans nos gymnases,  et notre vision commune permettra à tous ces licenciés d’évoluer sur leurs terres,  dans leur club et sous le même maillot. L’attachement au club et à nos valeurs reste primordial à nos yeux. Gardons cette dynamique.

L’entente entre les seniors filles et garçons de Vallon et Rignac est en place depuis Aout 2014. Malgré les difficultés  que nous avions prévues grâce notre expérience du passé, nous voyons que l’entraide entre nos 2 clubs est primordiale et essentielle.

Chaque WE et à chaque match, les joueurs et joueuses des 2 clubs se donnent un coup de main, et tout le monde y trouvent sont compte. C’est l’esprit que nous voulons garder et développer. Notre passion pour le handball est communepartageons la.

Il faut absolument passer un cap, pour que nos jeunes aient des équipes fanions dans lesquelles ils puissent se reconnaître et y jouer plus tard. Les équipes dites « une » joueront pour « la gagne » et joueront à un niveau régional ou prérégional comme par le passée,  et les équipes dites « deux » joueront pour le plaisir et permettront plus de tolérance sur le terrain. Nous demandons à chacune et chacun  de tirer dans la même direction. Les dirigeants des 3 clubs ont pris une decision, et ils faut la respecter. Il n’y a aucune honte à jouer pour le plaisir ou pour la gagne. Nous voulons garder l’esprit de chaque club intact, et nous remarquons qu’ils ne sont pas si différents que ça. Deux équipes seniors masculines et féminines de niveau différent  nous le permettrons. N’oublions pas la présence de l’équipe loisirs, pour ceux et celles qui veulent vraiment s’amuser.

Les dirigeants et bénévoles des clubs, passionnés avant tout,  ne demandent qu’à simplifier les choses pour faciliter leurs travail. Ces ententes génèrent un travail monstrueux en coulisse. La gestion de petit club, comme il y a 20 ans est révolue. Nous voyons partout autour de nous que beaucoup de clubs autre que notre sport, s’associent pour créer des structures plus simples et mieux préparées pour le futur. Prenons le train en marche, et ne soyons pas les derniers, car il ne restera peut être pas assez de place pour tout le monde. Nous avons des ambitions, nous y croyons, et nous y arriverons tous ensemble. Bien-sur, ce ne sera pas évident pour certain, vis-à-vis de nos emplois du temps personnel de nos envies. Mais est ce que cela ne vaut-il pas le coup de se forcer un peu plus aujourd’hui pour que ce soit plus simple demain ?

Nous ne travaillons pas que pour nous, mais aussi et surtout pour les nouvelles générations qui arrivent. Ne soyons pas avare d’efforts, préparons l’avenir et transmettons notre savoir à tous les niveaux.

L’entente de nos 3 clubs rassemblera environ 250 licenciés, et nous apportera du poids dans les décisions aux niveaux des communes, communautés de communes, comité départemental, ligue Midi-Pyrénées de handball et même au niveau de la Fédération française de handball.

L'entente est reconduite pour la saison 2015 2016...et 1'equipe seniors garcons jouera en région honneur pour cette saison.

Un pas de plus est franchi au mois de mars 2016. Un accord de principe est trouve pour une fusion des la fin de la saison. Un nouveau club sera créer pour la sasion 2016 2017.

Nous nous tenons à votre disposition pour toutes questions ou remarques.